La JDA surclassée par Malaga

Comme au match aller, les basketteurs dijonnais se sont inclinés ce mercredi soir (70-91) face à l’équipe espagnole de Malaga en Basketball Champions League.

1er décembre 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

Jonathan Rousselle (ici au lancer franc) et les Dijonnais n’ont rien pu faire face à Malaga
Jonathan Rousselle (ici au lancer franc) et les Dijonnais n’ont rien pu faire face à Malaga
Crédit: Photo K6FM

Face à Malaga, la tâche s’annoncée compliquée, le club faisant partie des cadors du basket espagnol, la crème de la crème. Et déjà, au match aller, les Dijonnais s’étaient inclinés de 20 points (88-68) en terre ibérique. Ce mercredi soir pour le match retour à Dijon, et malgré les encouragements du public du palais des sports, la JDA a vite été dépassé. Les joueurs de la Jeanne ont été dominés dans tous les secteurs de jeu, en attaque et en défense, face à une équipe de Malaga toujours chirurgicale dans ses actions, notamment les paniers à 3 points. La défaite des Bourguignons est aussi due à la faible performance de David Holston (seulement 2 points marqués), harcelé par la défense espagnole. 

Les joueurs de Nenad Markovic auront l’occasion de remonter la pente en BCL le 13 décembre avec une rencontre en Italie, face à l’équipe de Sassari. En attendant, deux matchs de championnat les attendent : ce samedi soir à Paris, puis le 9 décembre au palais des sports contre Roanne.