La ligne TGV Dijon-Lille appuyée auprès du Ministre des Transports

Ce mercredi 23 novembre, le député de la 2ème Circonscription de Côte-d’Or, Benoît Bordat a envoyé une lettre à Clément Beaune, Ministre délégué chargé des transports concernant la ligne TGV Dijon-Lille.

24 novembre 2022 à 14h30 par Hugo Courville

Benoît Bordat, député de la 2ème circonscription de Côte-d'Or.
Benoît Bordat, député de la 2ème circonscription de Côte-d'Or.
Crédit : K6FM Illustration

Après de nombreux élus et François Rebsamen, c’est au tour de Benoît Bordat, député de la 2ème circonscription de Côte-d’Or d’appuyer le retour de la ligne TGV Dijon-Lille. À la différence de la dernière pétition de François Rebsamen, désormais c’est une lettre à Clément Beaune, ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires chargé des transports qui a été envoyée.

Benoît Bordat par ce courrier souhaite que le gouvernement intervienne auprès de la SNCF et son PDG Jean-Pierre Farandou pour « conforter l’accessibilité ferroviaire sur le territoire de la Côte-d’Or et de la Bourgogne-Franche-Comté ».

Cette ligne fréquentée par de nombreuses personnes du territoire côte-d’orien passait quand elle existait encore par Marne-la-Vallée, siège du parc d’attraction Disney Land Paris ou encore à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle via la commune de Montbard.




}