La mairie de Dijon prépare "le mois de l’égalité"

Le « mois de l'égalité » est une initiative portée par la ville de Dijon pour sensibiliser tous les acteurs locaux et les habitants à la question de l'égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre toute forme de discrimination.

21 février 2022 à 18h26 par la rédaction

Le « mois de l'égalité » est une initiative portée par la ville de Dijon
Le « mois de l'égalité » est une initiative portée par la ville de Dijon
Crédit: Visuel Adobe stock

Théâtre, ciné-débat, ateliers, conférences, expositions... du 1er au 31 mars, de nombreux évènements sont prévus dans les quartiers de la ville, organisés soit directement par la ville, soit par les associations avec le soutien de la ville. Retrouvez ici les détails des événements et les inscriptions gratuites. 

Parmi les moments clés du mois de l'égalité, il y aura le 25eme carrefour des carrières au féminin qui se déroulera le samedi 5 mars à la salle Devosge. Le principe ? Casser les clichés sur les métiers dits "masculins". Ce forum soutenu par la ville de Dijon se déroule sous la forme de rencontres individuelles entre le public et les professionnelles présentes sur une cinquantaine de stands. Quels métiers ? Quels salaires ? Quels modes de recrutement ? Vous y trouverez toutes les clés pour envisager une orientation professionnelle en toute liberté.