La mairie de Quetigny se met aux couleurs de l’Ukraine

En solidarité avec l’Ukraine, la mairie de Quetigny a installé sur sa façade deux drapeaux aux couleurs du pays.

5 mars 2022 à 16h00 par la rédaction

La mairie de Quetigny a installé sur sa façade deux drapeaux aux couleurs de l'Ukraine
La mairie de Quetigny a installé sur sa façade deux drapeaux aux couleurs de l'Ukraine
Crédit: Photo mairie de Quetigny

Fidèle à ses valeurs humanistes et solidaires, la Ville de Quetigny apporte tout son soutien à l’Ukraine et à son peuple, victime de l’agression brutale et intolérable de la part de l’Etat russe et de son dirigeant.

Manifestations de soutien

D’ores-et-déjà, un message de soutien est affiché sur les panneaux lumineux de la Ville et des drapeaux ukrainiens sont élevés au fronton de la mairie aux côtés des drapeaux français et européen. Un rassemblement public en soutien au peuple ukrainien sera organisé vendredi 11 mars à 18h30 devant l’arbre de la Liberté planté dans le parc Henri-Détang. Tous les habitants et les personnes qui le souhaitent sont invités à y assister pour manifester leur solidarité. 

Dons en nature et en argent

Sur le plan pratique, la Ville relaie l’appel de l’AMF (Association des Maires de France) et de la Protection civile en proposant aux habitants de Quetigny de venir déposer des dons en nature (suivant la liste ci-dessous) à la mairie ainsi qu’à Château-Services (22 avenue du Château). Une urne sera également mise à disposition pour les dons en argent. Ils seront versés à la Croix-Rouge.

Liste des produits de première nécessité :

Lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, Matériel électrique (piles, lampes torches, générateurs, chargeurs solaires…), Matériel de premiers soins (désinfectants, masques chirurgicaux, pansements, bandes de gaze, compresses, gants…), Produits alimentaires et d’hygiène, notamment pour bébé. 

Dans l’immédiat, nous relayons également l’initiative de l’équipe franco-ukrainienne du cabaret Odysseo à Dijon qui organise un convoi dont le départ est prévu mercredi 9 mars. Vous pouvez déposer vos dons produits de première nécessité - directement au cabaret situé route de Dijon, Lac kir de 9h à 18h. La Ville proposera lors du prochain conseil municipal l’attribution d’un aide financière au FACECO – le fonds d’action extérieure des collectivités territoriales – ainsi qu’à la Croix-Rouge dont l’expérience et le sérieux ne sont plus à démontrer en matière d’aide humanitaire.