La marque « savoir-faire 100% Côte-d’Or » récompensée d’une Marianne d’Or

François Sauvadet, le président du conseil départemental de la Côte-d’Or, a reçu à Paris une « Marianne d’Or » pour la marque territoriale « savoir-faire 100% Côte-d’Or » en présence de Marie-Claire Bonnet-Vallet, présidente de Côte-d’Or attractivité.

23 septembre 2022 à 8h25 par la rédaction

François Sauvadet et Marie-Claire Bonnet-Vallet ont reçu une « Marianne d’Or »
François Sauvadet et Marie-Claire Bonnet-Vallet ont reçu une « Marianne d’Or »
Crédit: Photo DR

Seul département récompensé parmi les 21 lauréats de l’édition 2022 du concours, le conseil départemental de la Côte-d’Or démontre une nouvelle fois la force de cette marque au service de l’attractivité, du développement économique et de la valorisation des territoires. 

 « Je partage cette récompense avec l’ensemble des Côte-d’Oriens car c’est leur marque, leur réussite » a déclaré le président Sauvadet. « Valoriser les femmes et les hommes qui subliment nos terroirs, disposent de savoir-faire d’excellence et ainsi apporter une valeur ajoutée à leur travail, c’est dans cet esprit que nous avons pensé cette marque à son lancement fin 2019, avec le soutien plein et entier des chambres consulaires - Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté - délégation Côte-d’Or et Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte-d’Or - et de l’UMIH 21 ». 

Avec 250 agréés aujourd’hui, 7 chefs restaurateurs ambassadeurs, 4 restaurants étoilés, la marque n’en finit pas de grandir et de séduire toujours plus les artisans, producteurs, restaurateurs, commerçants, éleveurs, boulangers… comme les consommateurs. Et pour trouver rapidement les agréés avec géolocatisation, rendez-vous sur le site internet dédié ou téléchargez l’application « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » sur vos smartphones et tablettes. 

La Marianne d’Or, c’est quoi ?

Le concours de la Marianne d'Or est un prix d’excellence des collectivités de France pour récompenser leurs initiatives, actions, politiques publiques méritant d’être connues et reconnues d’en faire une référence au niveau national. Il s’ouvre sur de nombreux domaines comme le développement économique, l’emploi, la culture, les services aux habitants… Il a été inventé en 1984 par le Sénateur Edgar Faure et Alain Trampogliéri, alors conseiller municipal de Saint-Tropez et aujourd’hui secrétaire général du concours.