La ministre du Travail Elisabeth Borne en Côte-d’Or ce jeudi

Elisabeth Borne ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, sera en Côte-d’Or ce jeudi pour signer un avenant au pacte régional d’investissement dans les compétences.

10 mars 2022 à 8h30 par la rédaction

La ministre du Travail Elisabeth Borne en Côte-d’Or ce jeudi
Elisabeth Borne est la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
Crédit : gouvernement.fr

Ci-dessous le communiqué du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion :

Le fort rebond économique actuel a accentué les difficultés de recrutement que connaissent certains secteurs. Pour y répondre, le Gouvernement a lancé un plan de réduction des tensions de recrutement à l’automne 2021 afin de former les salariés et les demandeurs d’emploi, notamment ceux de longue durée, aux compétences recherchées par les entreprises.

Elisabeth Borne, accompagnée de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de Carine Seiler, haut-commissaire aux Compétences, sera ainsi en Côte-d’Or demain.

Elle se rendra au sein du groupement d'établissements (Greta) du département, structure de l'éducation nationale qui organise des formations pour adultes dans divers domaines professionnels, où elle signera un nouvel avenant au pacte régional d’investissement dans les compétences pour la mise en œuvre du plan de réduction des tensions de recrutement. Cette signature permettra également d’acter la prorogation du pacte entre l’Etat et la Région Bourgogne-Franche-Comté en 2023 afin de maintenir l’investissement pour la formation.

Elle se rendra ensuite au restaurant-microbrasserie « Les 3 brasseurs » au centre commercial de la Toison d’Or de Dijon pour échanger sur les difficultés de recrutement et les dispositifs mis en place par l’Etat pour y remédier.




}