La neige est arrivée à Dijon !

La neige est tombée la nuit dernière en Côte d’Or et touche pratiquement tout le département, dont la métropole dijonnaise. Une situation qui entraine de grosses difficultés sur la route.

10 décembre 2021 à 7h53 par Fabrice Aubry

On avait environ 5 cms de neige ce vendredi matin à 6h dans le centre-ville de Dijon
On avait environ 5 cms de neige ce vendredi matin à 6h dans le centre-ville de Dijon
Crédit: Photo K6FM

Météo France avait annoncé simplement quelques flocons, mais c’est finalement une quantité non négligeable de neige qui est tombée depuis le milieu de la nuit sur le département de la Côte d’Or, comme sur une bonne partie est de la France. La neige devrait arrêter de tomber dans le courant de la matinée pour laisser la place ensuite à la pluie, et à une alternance d’averses et d’éclaircies pour cette après-midi.

En attendant, la neige tient au sol ce vendredi matin sur certaines routes de Côte d’Or, ce qui entraine des difficultés de circulation. La situation est notamment très compliquée sur l’autoroute A38 ou des camions se sont retrouvés en travers de la chaussée près de Sombernon et Créancey.

A noter que le tunnel de la LINO, à Talant, est toujours fermé dans les deux sens de circulation suite à un problème technique de sécurité survenu hier matin. La LINO est également coupée depuis la Toison d’Or jusqu’à Daix (en direction de l’ouest). Retrouvez nos points circulation à l'antenne ce vendredi matin tous les quarts d'heure, jusqu'à 9h, sur K6FM. 

Le trafic est en revanche quasi normal sur le réseau de transport Divia :