La Patrouille de France va survoler Chenôve

C’est une information qui nous vient de nos confrères du Bien Public, la Patrouille de France va survoler le collège Le Chapitre à Chenôve le 25 mai prochain.

19 mai 2021 à 13h44 par Dimitri Coutand

La Patrouille de France va survoler Chenôve le 25 mai prochain
La Patrouille de France va survoler Chenôve le 25 mai prochain
Crédit: Image d'illustration K6FM

Les professeurs et élèves du collège Le Chapitre à Chenôve auront les yeux rivés vers le ciel le 25 mai prochain. La Patrouille de France va en effet survoler l’établissement scolaire. Nos confrères du Bien Public nous informent que le collège a été sélectionné parmi les 54 établissements participants à une réunion virtuelle ayant eu lieu ce mercredi matin et intitulée « Prenez l’air avec la Patrouille de France ».

Favoriser le lien entre l’armée et la jeunesse

Cet événement a lieu dans le cadre du dispositif « Classes défense et sécurité globale » (CDSG) dont fait partie le collège Le Chapitre. Il a pour but de « favoriser le lien armées-Nation-jeunesse, renforcer l’enseignement de défense et participer à la lutte contre le décrochage scolaire » comme le précise Éduscol, le site internet officiel français d’information et d’accompagnement des professionnels de l’éducation.

Toujours à travers le dispositif CDSG, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, et la ministre des armées, Florence Parly, se rendront au collège Le Chapitre le 27 mai prochain.