Le CHU sera survolé ce jeudi par la patrouille de France

Pour remercier de manière symbolique les soignants après la crise sanitaire, la patrouille de France passera ce jeudi midi au-dessus du CHU de Dijon. Nous avons contacté l’un des pilotes des 8 Alpha Jets.

16 juillet 2020 à 14h44 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

C’est une nouvelle action symbolique pour remercier l’ensemble du personnel soignant après la crise du COVID-19. La patrouille de France va survoler ce jeudi plusieurs établissements hospitaliers français. Parmi eux, il y a le CHU de Dijon au-dessus duquel les huit avions de chasse devraient passer à 12h08. Si la météo est favorable, vous pourrez apercevoir ces huit Alpha Jets dans le ciel dijonnais avec la trace Bleu / Blanc / rouge qui forme le drapeau français. Jean-Philippe Tanguy est pilote de chasse et membre équipier de la patrouille de France, nous l’avons contacté ce mercredi soir. Il nous a précisé que cette opération de démonstration, semblable à toutes celles réalisées lors de tous les 14 juillet, peut-être annulée à la dernière minute si la météo ne permet pas de bénéficier d’une bonne visibilité. 

Comment prépare-t-on une telle opération ? A quelle hauteur et à quelle vitesse passeront les avions au-dessus de Dijon ? Ecoutez ci-dessous l’interview de Jean-Philippe Tanguy :