La Poste Grangier sera en rénovation dès lundi

Le bureau de Poste Grangier sera l’un des tout premiers de la région à expérimenter un nouveau concept plus modulable avec des espaces et des environnements pensés en fonction des clients de sa zone de chalandise. Les travaux démarreront lundi 29 août et se termineront le 15 novembre. Pendant cette période, une continuité de service sera assurée.

23 août 2022 à 12h38 par la rédaction

Des travaux commenceront lundi à la Poste Grangier
Des travaux commenceront lundi à la Poste Grangier
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Le bureau de poste Dijon Grangier va être modernisé pour mieux accueillir chaque typologie de clients avec des environnements pensés pour chacun : des espaces conseil bancaire décloisonnés, plus chaleureux, (avec un travail sur l’attente, la confidentialité, les conditions dans lesquelles les clients sont reçus en rendez-vous), très omniprésents dans la salle du public (contrairement à aujourd’hui), un espace pour faciliter la vie des e-commerçants ou des clients du E-commerce (dépôt/retrait/retours e-commerce), des espaces adaptés aux besoins des clients Pros (en recherche de rapidité, de simplicité et de conseils), ou encore des automates modernisés plus intuitifs et ergonomiques...

Du 29 août au 15 novembre, auront lieu des travaux de modernisation de l’accueil et de l’agencement intérieur pour une transformation complète des lieux. Mobilier, décoration ultra contemporaine, modalités d’accueil et d’accompagnement des clients, accessibilité immédiate aux produits, aux services, répartition de l’espace en fonction des besoins de la clientèle, tout est revu pour une circulation encore plus fluide et rapide au sein du bureau.

Pendant les travaux, le bureau restera en partie ouvert avec une continuité de services :

- côté automates (distributeurs de billets compris), boîtes postales, retraits et dépôts des instances courriers et colis.

- un conseiller professionnel sera maintenu sur le site de l’établissement Grangier, délocalisé au 3ème étage, dans la partie tertiaire du bâtiment pour répondre à toutes les demandes des professionnels.

- les conseillers bancaires du bureau recevront sur rendez-vous, également au 3ème étage dans la partie tertiaire du bâtiment.

Pour certaines opérations sans carte bancaire, ce seront les bureaux de poste de Dijon Clémenceau et Dijon Parc qui prendront le relais. Le bureau de poste Dijon Grangier, ultra modernisé, sera opérationnel le 15 novembre 2022, plus en phase avec les modes de consommation et de vie des clients d’aujourd’hui.