La préfecture ouvrira ses portes pour les journées du patrimoine

Dans le cadre des journées du patrimoine qui auront lieu ce week-end, l’hôtel Bouhier de Lantenay, qui abrite la préfecture de Côte d’Or et de Bourgogne-Franche-Comté, ouvrira ses portes au public.

13 septembre 2022 à 12h00 par la rédaction

La préfecture ouvrira ses portes pour les journées du patrimoine
La préfecture ouvrira ses portes pour les journées du patrimoine
Crédit: Photo d’illustration K6FM

A Dijon, l’hôtel Bouhier de Lantenay, qui abrite la préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfecture de la Côte-d’Or, ouvrira ses portes au public le samedi 17 et le dimanche 18 septembre de 14H à 18H. Une visite guidée, assurée par Arnaud Alexandre, conservateur des monuments historiques (DRAC) sera proposée au public à 14H30 (sans rendez-vous). Les visiteurs pourront également découvrir librement la Cour Jean Moulin, les jardins, les salons du rez-de-chaussée, ainsi que le bureau du Préfet (en la présence d’un membre du corps préfectoral).

Les agents de la direction des sécurités de la préfecture proposeront également aux visiteurs une visite privilégiée et commentée du centre opérationnel départemental (salles servant à la gestion d’incidents et de crises), situé en sous-sol. Cette visite se fera par groupe de 30 à 15H30, 16H15 et 17H00. Inscription sur place le jour même auprès des agents présents dans le hall d’honneur. Retrouvez en ligne le programme complet des journées du patrimoine.