La saison de ski alpin reprend aux Rousses

A l’aube des vacances de Noël, le domaine de ski alpin des Rousses, dans le Jura, ouvre ses portes ce week-end.

17 décembre 2022 à 7h00 par la rédaction

Le domaine de ski alpin des Rousses, dans le Jura, ouvre ses portes ce week-end
Le domaine de ski alpin des Rousses, dans le Jura, ouvre ses portes ce week-end
Crédit: Photo archive K6FM

Voici les infos données par la direction de la station jurassienne :

Prévisions d’ouverture du domaine skiable pour ce week-end des 17 et 18 décembre 2022 : 

Ski alpin : Les conditions d’enneigement actuelles nous permettent d’ouvrir le domaine skiable partiellement dès samedi 17 décembre à 12h00. Portes d’entrées : Jouvencelles et Serra, 4 pistes et 4 remontées mécaniques. Activités nordiques : L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont sera ouvert (10h à 17h). Ski de fond : Le domaine nordique est ouvert sur le massif du Massacre (soit 10 km de pistes), accès via La Fournière (navette obligatoire depuis le parking des Jouvencelles). Raquette : 3 pistes et itinéraires, soit 8.5 km. Offre piétons/ raquettes : le télésiège Dappes-Dôle sera ouvert tous les jours, de 11h à 15h (dernière montée), pour les piétons/raquettes qui souhaitent monter (et descendre) au sommet de la Dôle pour admirer le panorama grandiose. Luge : la piste de luge sécurisée à la Serra sera ouverte. 

Consultez les webcams EN DIRECT

Transport : Le service skibus fonctionnera tous les jours du 17 décembre 2022 au 5 mars 2023 : 1) Vroom Service : service de car pour venir aux Rousses depuis les gares TGV de Dijon ou Dole et la gare TER de Morez (arrivées ou départs les samedis du 17 décembre 2022 au 4 mars 2023)

2) Skibus : Les Skibus fonctionneront tous les jours du 17 décembre 2022 au 5 mars 2023, avec plusieurs périodes d'horaires (vacances scolaires et hors-vacances scolaires françaises) : les horaires sont accessibles sur le site de la station. 

Evénement : Noël au pays des sapins se déroule jusqu’au 2 janvier. De nombreuses animations et spectacles ponctueront ces trois semaines d’événement.