La secrétaire d'État chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable à Dijon ce vendredi

OIivia Grégoire, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des finances et de la relance, chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, se rendra ce vendredi à Quetigny et Dijon pour faire un bilan des différentes mesures mises en place pendant la crise sanitaire. Ci-dessous le communiqué.

16 juillet 2021 à 6h30 par Dimitri Coutand

La secrétaire d'État chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable ce vendredi à Dijon
Olivia Grégoire est secrétaire d'État chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable
Crédit: economie.gouv.fr

Olivia Grégoire, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, des finances et de la relance, chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, se rendra à Quetigny et Dijon le vendredi 16 juillet pour présenter le bilan régional des différentes aides aux structures de l’ESS pendant la crise sanitaire et les lauréats régionaux d’appels à projets issus de France Relance.

À 10h, Olivia Grégoire se rendra dans les locaux de La Croix Rouge Française à Quétigny. Elle y rencontrera les équipes en charge du projet Caf’tiers, lauréat régional du Plan de soutien aux associations de solidarité. Grâce à France Relance, 1000 personnes pourront bénéficier de ce dispositif solidaire chaque année.

À 11h45, Olivia Grégoire rencontrera les responsables de la Banque Alimentaire de Bourgogne à Dijon. Lauréates du Plan de soutien aux associations de solidarité issu de France Relance, les banques alimentaires de la région Bourgogne-Franche-Comté peuvent désormais mutualiser les coûts logistiques des dons provenant d’autres régions grâce à France Relance. Cette réunion sera suivie d’un échange avec la presse.

À l’occasion d’un déjeuner de travail, Olivia Grégoire échangera avec différents acteurs locaux de l’ESS, France Active Bourgogne, la Chambre Régionale de l’ESS de Bourgogne-Franche-Comté, l’ESAT Habilis, le Pôle Territorial de Compétitivité Economique (PTCE) La Coursive, l’incubateur T accompagnateur d’entrepreneurs socialement innovants de la région, et Toolib, startup agrée ESUS et bénéficiaire de 8000 euros du fonds UrgencESS dédié aux petites structures employeuses de l’ESS. Sera également présente l’association La Recyclade, multi-engagée sur les sujets d’économie circulaire, et d’insertion.