La Station des Rousses attire même en été

La Station des Rousses connue pour ses pistes de ski propose de nombreuses activités pour la période estivale.

2 août 2021 à 6h30 par Amélie Brenon

La station des Rousses attire même en été
La station des Rousses a dévoilé son programme d'animations pour le mois d'août.
Crédit: DR Station des Rousses

À 2h de route de Dijon, la station des Rousses se trouve dans le Haut-Jura à la frontière avec la Suisse. L’hiver elle fait le bonheur des skieurs grâce aux massifs. L’été, la station propose de nombreuses activités.

Visite du stade des Tuffes

Le stade des Tuffes à Prémanon est un lieu d’entrainement des athlètes dans les disciplines du saut, du biathlon, du ski de fond et du combiné nordique. Tous les mercredis de 17h à 19h, la station des Rousses propose des visites pour découvrir les installations du stade.

Commando Day le 8 août

Dans la station se trouve aussi le fort des Rousses qui est la 2ème plus grande forteresse de France. À la fin de la 2nd Guerre Mondiale, le fort est devenu un centre d’entrainement commando. Aujourd’hui, la station à créer le Commando Games où de nombreux ateliers à sensations fortes sont organisés. Le dimanche 8 août la station des Rousses organise le Commando Day qui permettra de profiter en illimité de tous les parcours et missions du Commando Games.

Un panel d’activités large

Tout au long du mois d’août, la station des Rousses à communiqué son programme des activités. On y retrouve des tournois de pétanque, une initiation au biathlon laser ainsi que des animations culturelles.

Retrouvez l’ensemble des animations du mois d'août