La ville de Quetigny organise ce samedi sa fête du sport

La ville de Quetigny et ses partenaires organisent ce samedi à l’espace Mendès-France une grande fête du sport ouverte à tous et qui fait la part belle aux échanges, aux débats, aux initiations, démonstrations et défis sportifs.

10 septembre 2022 à 7h00 par la rédaction

La ville de Quetigny et ses partenaires organisent une grande fête du sport ouverte à tous
La ville de Quetigny et ses partenaires organisent une grande fête du sport ouverte à tous
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Fruit d’un important travail de réflexions et d’actions engagées autour du projet sportif de la Ville de Quetigny en collaboration avec les associations sportives et les habitants, la traditionnelle journée de rentrée « découvertes et activités » se mue cette année en grande fête du sport ponctuée de différents temps forts.  

Temps fort infos et débats de 9h30 à 12h :

9h30 : accueil des participants et discours du Maire

10h : présentation des résultats de l’enquête publique « le sport et vous ! » suite à la consultation lancée en juin 2021 auprès des acteurs du monde du sport (responsables de club, coachs, éducateurs, pratiquants) et des habitants.

11h : présentation et mise en perspective des évolutions de la pratique sportive avant, pendant et après la crise sanitaire de la Covid-19. Par Pierre Messerlin – consultant en politiques sportives

11h45 : présentation et signature de la charte des valeurs du sport, reflet des attentes des acteurs du sport et des habitants.

Temps forts initiations / animations sportives de 14h à 18h :

Venez découvrir sur les installations de l’espace Mendès-France l’ensemble des activités sportives par les associations et les clubs de Quetigny Stands d’infos, initiations aux activités, démonstrations sportives, défis sportifs, animations tour d’escalade et grande structure gonflable « parcours d’agilité » de 30 m de long... le monde associatif sportif se mobilise pour valoriser ses disciplines et divertir les visiteurs. Bref tout pour s’informer et s’inscrire en famille pour réussir sa rentrée sportive. Découverte de l’exposition « L’Histoire de l’Olympisme ».

Evénement gratuit et ouvert à tous