Le bar ambiance dijonnais du Melkior va accueillir une collecte de sang

L’Etablissement français du sang de Dijon va s’installer au Melkior, un bar ambiance dijonnais, pour une opération de don du sang le 14 décembre prochain de 12h à 16h. Ci-dessous le communiqué.

9 décembre 2021 à 16h08 par Dimitri Coutand

Le bar ambiance dijonnais du Melkior va accueillir une collecte de sang
Le Melkior se situe avenue Garibaldi à DIjon
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Après le musée des Beaux-Arts de Dijon et le Château du Clos de Vougeot, les dijonnais sont invités à terminer l’année par une bonne action en donnant leur sang dans un autre lieu atypique local à l’occasion d’une collecte festive de Noël. À l’approche des fêtes de fin d’année, offrez le plus beau des cadeaux, la vie !

Quand le monde de la nuit rencontre la solidarité

Pour la 1ère fois, le Melkior de Dijon ouvre ses portes le temps d’un instant solidaire et s’associe à l’EFS, l’Association pour le don de sang de Dijon et l’ADOSEN pour organiser une collecte de sang exceptionnelle. L’occasion pour les dijonnais de donner leur sang dans une ambiance festive pour se préparer aux réjouissances de fin d’année. Après leur don, les donneurs pourront reprendre des forces avec des mets de Noël spécialement concoctés pour eux. Pendant votre pause déjeuner ou entre 2 réunions, offrez-vous une pause solidaire pour sauver des vies ! 

Informations pratiques :

  • Date : mardi 14 décembre
  • Heure : de 12h à 16h
  • Lieu : Melkior, avenue Garibaldi à Dijon

Réservez votre don dans la limite des places disponibles sur le site de l’Etablissement français du sang. Pensez à vérifier votre aptitude au don avant de prendre RDV.

Pas disponible aujourd’hui ?

Votre Maison du don de Dijon vous accueille du lundi au samedi, rue du Stade. Réservez votre don de sang dès maintenant.

Accès : parking donneurs à l’angle du boulevard de Tassigny et de la rue du Stade / T1 station Parc des Sports / B11 et Corol arrêt Urgences CHU

Tous les lieux de don proches de vous sont sur le site de l’EFS

Pour donner son sang        

  • Être âgé de 18 à 70 ans    
  • Être en bonne forme
  • Peser au moins 50 kg
  • Être muni d'une pièce d’identité ou de la carte donneur

 Sur l’application don de sang, vous pouvez vérifier votre aptitude au don, trouver les lieux de dons près de vous et retrouver votre carte de donneur, disponible dès le 2ème don !