Le Beaunathlon reverse trois mille euros au profit du téléthon et de deux clubs services

Vendredi 9 janvier le Beaunathlon a réuni bénévoles, partenaires et élus pour remercier les acteurs de sa deuxième édition, saluer les défis sportifs relevés et remettre trois chèques de 1 000 € au profit de trois associations.

Publié : 12 janvier 2026 à 19h00 par Bruno Cortot

Les organisateurs ont remercié les acteurs de ces journées sportives et remis trois chèques.
Les organisateurs ont remercié les acteurs de ces journées sportives et remis trois chèques.
Crédit : Bruno Cortot

Vendredi 9 janvier, en fin d’après-midi, à la Tour de la Porte Marie de Bourgogne, l’association Beaunathlon présidée par Christophe Simonneau, a convié bénévoles, partenaires, élus et et associations à une soirée de remerciements et de remise de chèques faisant suite à la deuxième édition du Beaunathlon qui s’est tenue les 5 et 6 décembre 2025.

 

Des remerciements et de la satisfaction 


"L’objectif de Beaunathlon est de fédérer les associations sportives beaunoises ainsi que les clubs service. Lors de cette dernière édition, plus de quatre-vingts bénévoles se sont mobilisés pendant plus de 30 heures pour faire vivre l’événement et collecter des fonds, précise Christophe Simonneau qui a remercié en prologue le CSB (Club Sportif Beaunois) et son président André Goichot pour la mise à disposition du stade de rugby et de la tente de réception."

Avec "le relais" pour fil rouge de cette deuxième édition, Christophe Simoneau a exprimé sa gratitude envers l’entreprise Monnot ainsi qu’au cabinet André qui ont relevé le challenge entreprise. Les deux entreprises se sont défiées se relayant pendant 15 heures afin de réaliser le plus de kilomètres possibles sur vélo d’appartement.

Plus de 500 km ont été parcourus par chaque entreprise et seulement sept kilomètres les séparaient à la fin de l’épreuve. Un euro a été versé par kilomètre parcouru.

 

Les activités étaient multiples 

Lors de ces journées sportives, les associations participantes ont proposé un programme riche et varié : marche nordique, canicross, sorties VTT et vélo, footing, golf rugby, marche nordique…

Ces activités extérieures ont attiré environ quatre cents personnes. Parmi les chiffres relevés, 288 relais ont été effectués dont 96 par activité (tapis de course, vélo, rameur). À la fin des remerciements et félicitations, trois chèques d’une valeur de 1000 € chacun ont été remis au service associatif de la ville de Beaune au profit du Téléthon, ainsi qu’à deux clubs service : le Rotary et le Kiwanis.


Parmi les prochains rendez-vous de Beaunathlon prévus cette année, sont inscrits au calendrier : les 24 heures de Beaune et le Beaunathlon. Christophe Simonneau a interrogé le maire Alain Suguenot au sujet d’un projet de corrida sur le boulevard dont l’intégralité des fonds serait versée au Téléthon.


La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié.