Le Brunch des Halles 2021, c’est ce dimanche

Le Brunch des Halles, l’évènement gourmand organisé par la ville de Dijon, débute ce dimanche. En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19 et comme en 2020, cette sixième édition se déroulera sous la forme d’un brunch à emporter. Ci-dessous le communiqué de la ville de Dijon.

30 mai 2021 à 9h00 par Dimitri Coutand

Brunch des Halles (Dijon)
Crédit : Ville de Dijon

Le Brunch des Halles, imaginé par la ville de Dijon, est devenu en quelques années une véritable institution, un temps gourmand incontournable de la saison estivale dans la cité des Ducs. Pour 2021, le maintien du BHD malgré le contexte sanitaire participe pleinement à l’engagement de la ville de Dijon pour soutenir une reprise économique indispensable à la vie du pays et de la ville et vient en écho aux différentes mesures déjà prises pour venir en aide aux commerçants dont les cafetiers et les restaurateurs : extensions gratuites des terrasses (après étude des demandes), exonération des droits pour le premier trimestre 2021, aides économiques directes de 1 000 à 15 000 euros via le Fonds de Relance Économique de Dijon métropole (FREM – 122 établissements du secteur Cafés/ hôtels/ restaurants ont bénéficié d’une aide directe).

Depuis 2016, le Brunch des Halles est une expérience culinaire dans un cadre insolite, les Halles, « au coeur du ventre » de Dijon. Contexte sanitaire oblige, cette nouvelle saison réitère la formule initiée en 2020. La ville de Dijon, Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, souhaite maintenir cette manifestation qui présente le savoir-faire de chefs locaux et valorise la gastronomie française. Le secteur de la restauration, à l’arrêt depuis de longs mois et parmi les plus impactés, doit se relancer et le BHD participe à cette reprise d’activité. Dijonnais, métropolitains et touristes pourront donc venir chercher leur brunch à emporter permettant de répondre aux consignes sanitaires tout en maintenant une convivialité à partager en famille ou entre amis. Le principe est inchangé : chaque semaine, un chef officie en cuisine pour réaliser un menu conçu de l’entrée au dessert. Le repas doit être réservé à l’avance soit en ligne soit à l’office de Tourisme de Dijon métropole. Le retrait du brunch se fera sous les Halles dans le respect des gestes barrières, dans une ambiance festive et musicale : une scénographie revisitée et des performances d’artistes viendront agrémenter ce moment.

La 6ème édition du Brunch des Halles de Dijon se déroulera avec la collaboration des chefs et restaurants partenaires, et la participation de l’UMIH de Côte-d’Or.

À la carte : Dominique Dansard – DANSARD TRAITEUR à Marcigny / Sylvie et Éric Brionès – LES 3 DUCS à Talant / Gaëlle et Laurent Herbert – LE GOURMET TRAITEUR à Dijon / David Le Comte et Nicolas Isnard – KOOK’IN et AUBERGE DE LA CHARME à Prenois / Guillaume Royer – L’ABBAYE DE LA BUSSIÈRE à La Bussière sur Ouche en solo et en duo avec Laurent Herbert – LE GOURMET TRAITEUR à Dijon / Laurent Schall – AU BUREAU / Stéphane Camuset – BISTROT BURGER / Alexandre Krips et Gonzalo Pineiro – LE CHÂTEAU BOURGOGNE à Dijon / un brunch à 5 TOQUES avec Aurélien Mauny LES JARDINS BY LA CLOCHE À DIJON, Ralf Mestre, LE CENTRAL & LE PETIT CENTRAL à Dijon, Stéphane Fouillot LE KLUB - IBIS GARE à Dijon, Gonzalo Pineiro et Damien Curie - chef pâtissier - LE CHÂTEAU BOURGOGNE à Dijon / Pascal Espinat – LE CHATEAU DE GILLY / ÉCOLE DES MÉTIERS représenté par Alain TOMCZAK, son directeur général.

La saison s’ouvrira le dimanche 30 mai prochain avec un brunch à 4 mains mitonné par le chef Dominique Dansard de DANSARD TRAITEUR accompagné de son équipe et la cheffe ivoirienne Prisca Gilbert, en résidence à Dijon dans le cadre du programme culturel, gastronomique et itinérant « Les Cuisines Africaines ».

 

Les infos pratiques du Brunch des Halles de Dijon 2021 à emporter

 

Les tarifs

Adulte 25 € / Enfant (de 5 à 12 ans) 12 €.

Les dates et horaires

Chaque dimanche du 30 mai au 19 septembre.

De 10 h à 14 h avec 4 services : 10 h / 11 h / 12 h / 13 h.

Achetez votre brunch à l’avance

Réservation en ligne ou au guichet de l’Office de tourisme de Dijon métropole à partir du 18 juin 2021. Attention, réservations limitées à 100 brunchs par service. Un des dimanches affiche complet ? Consultez les disponibilités à d’autres dates et réservez.

  • En ligne

www.bhd.otdijon.com

www.destinationdijon.com

  • Au guichet

Office de tourisme de Dijon métropole – 11 rue des Forges – Dijon.

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 / Dimanches et jours fériés de 10h à 18h.

Paiement possible par CB, espèces ou chèque (les chèques vacances et les tickets restaurant ne sont pas acceptés).



}