Le centre Georges-François Leclerc s’agrandit

Un projet d’extension du centre dijonnais de cancérologie Georges-François Leclerc a été présenté ce jeudi. Nous avons contacté le professeur Charles Coutant, directeur général de l’établissement.

19 novembre 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

Le centre Georges-François Leclerc va bénéficier d'une extension
Le centre Georges-François Leclerc va bénéficier d'une extension
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Avec en moyenne 23 000 patients pris en charge chaque année, c’est le centre référence de traitement du cancer en Bourgogne. Le centre Georges-François Leclerc soigne tous les cancers, sauf la leucémie (cancer du sang) et les cancers de l’enfant.

Avec une activité croissante et une volonté de vouloir mieux accompagner les patients, la direction de l’établissement a choisi d’agrandir le centre. Après des travaux préliminaires entamés au mois d’avril, ce projet d’extension en tant que tel a commencé il y a trois semaines. Un chantier qui n’est pas sans conséquence pour l’activité du centre. « Il a fallu repenser totalement la circulation des patients dans l’établissement, avec une nouvelle entrée et un parking provisoire », nous explique le professeur Charles Coutant, directeur général de l’établissement.

Quel est l’objectif précis de ce projet ? Comment le centre s’adapte dans le contexte de pandémie de COVID-19 ? Nous avons posé ces questions au professeur Charles Coutant. Retrouvez ci-dessous notre interview : 

Interview de Charles Coutant
Interview de Charles Coutant
Crédit: K6FM