Le cirque de la compagnie Manie arrive ce lundi à Quetigny

La compagnie Manie s’installe à partir de ce lundi, et jusqu'au 12 juin, sur la plaine des Aiguisons à Quetigny pour des ateliers scolaires et tout public ainsi que des spectacles de cirque contemporain. Ci-dessous le communiqué.

7 juin 2021 à 10h14 par Dimitri Coutand

Le cirque de la compagnie de Manie arrive ce lundi à Quetigny
La compagnie de Manie s'installe sur la plaine des Aiguisons à Quetigny jusqu'au 12 juin prochain
Crédit: Compagnie de Manie

« Chemin de cirque » par la compagnie Manie

Ateliers et spectacles de cirque - du 7 au 12 juin à Quetigny

La compagnie Manie, dirigée par Vincent Regnard et basée à Dijon, installe son M’apiteau (chapiteau) sur la plaine des Aiguisons à Quetigny pour une semaine rythmée par des ateliers scolaires et tout public ainsi que des spectacles de cirque contemporain.

Vendredi 11 juin – 20h : spectacle « Les confidences d’un acrobate »

Une conférence acrobatique dans laquelle la parole est remplacée par le mouvement. En utilisant les objets du quotidien (une table, une chaise, un tapis…), le personnage emmène les spectateurs au travers de 5 tableaux dans lesquels se succèdent autant de formes acrobatiques. Tout public dès 6 ans / durée : 45 min.

Samedi 12 juin – 14h & 16h30 : ateliers d’initiation au cirque (jonglage, équilibre…).

Tout public dès 6 ans / durée : 45 min. Gratuit sur inscription au 03 80 48 28 43.

Samedi 12 juin – 15h30 & 18h : spectacle « Parenthèse circassienne »

Une parenthèse d’émerveillement le temps d’un spectacle. Un dialogue entre le cirque et la musique mêlant à la fois des numéros de jonglage, manipulations et roue cyr dans un fragile équilibre qu’habille une musique aux influences multiples. Tout public / durée : 30 min.

Les deux spectacles sont au tarif unique de 2€ et sont gratuits pour les Quetignois de moins de 14 ans.

Renseignements et réservation au 03 80 48 28 43.

Le chapiteau sera installé du 7 au 12 juin. La compagnie Manie animera des ateliers d’initiation au cirque toute la semaine auprès des enfants des écoles élémentaires, de la Maison Familiale et Rurale de Quetigny, du centre social La Passerelle et du centre de loisirs de Quetigny.