Le concert de rentrée a lieu ce vendredi soir

C’est le jour J pour le concert de rentrée de la ville de Dijon qui a lieu ce vendredi soir place de la Libération et place du Théâtre.

26 août 2022 à 6h30 par la rédaction

La dernière édition du concert de rentrée avait lieu en 2019
La dernière édition du concert de rentrée avait lieu en 2019
Crédit: Photo archive K6FM

Le concert de rentrée, Lalalib, signe cette année sa 18ème édition. 20 000 spectateurs sont attendus entre 18 h et 1 h du matin, autour des deux scènes. Entièrement gratuite, cette manifestation, organisée par la ville de Dijon et sa scène de musiques actuelles La Vapeur, est soutenue par 20 mécènes. L’édition 2022 affirme à nouveau l’exigence d’une programmation de qualité, populaire et qui s’adresse à tous. La diversité des styles musicaux et des générations d’artistes côtoie les nouveaux talents et les artistes confirmés avec pour dénominateur commun la qualité de leurs prestations en live. Cette année encore, une programmation de haut vol attend le public pour 7 heures de live le vendredi 26 août 2022 à partir de 18 h, place de la Libération ainsi que sur le parvis de l’église Saint-Michel. 

LA PROGRAMMATION : 10 groupes dont 2 ayant de fortes attaches locales, vont se relayer au cœur de la ville, entre la place de la Libération et le parvis de l’église Saint-Michel pour des plateaux artistiques éclectiques, à la fois tremplin pour les groupes émergents et scènes pour artistes d’envergure internationale.

Sur la scène de la Libération, place de la Libération : FLAUR / KEREN ANN & QUATUOR DEBUSSY / PETER DOHERTY & FREDERIC LO / LA FEMME / ETIENNE DE CRECY (DJ SET)

Sur la scène du Théâtre, parvis Saint-Michel : O?NI / CHILLA / POUPIE / BIGGER / THE BUTTSHAKERS.