Le député Benoit Bordat rencontre les agents Pôle emploi de Dijon Nord

Dans le cadre du début de l’examen à l’assemblée nationale du projet de loi plein emploi, le député de la 2eme circonscription de Côte d’Or, Benoit Bordat, est allé ce lundi à la rencontre des agents de l’agence Pôle emploi de Dijon nord pour échanger avec eux sur le contenu de cette loi qui doit réformer en profondeur le service public de l'emploi.

26 septembre 2023 à 8h36 par la rédaction

Benoit Bordat était ce lundi à la rencontre des agents de l’agence Pôle Emploi de Dijon nord
Benoit Bordat était ce lundi à la rencontre des agents de l’agence Pôle Emploi de Dijon nord
Crédit : Photo DR

Alors que débute l’examen du projet de loi Plein emploi à l’Assemblée Nationale ce lundi 25 septembre, le député Benoît Bordat est allé à la rencontre des agents de l’agence Pole emploi de Dijon Nord. L’occasion d’échanger sur le contenu de cette loi qui va réformer de manière importante le service public de l’emploi en France avec pour objectifs : 

Rassembler l’ensemble des acteurs du service public de l’emploi dans France Travail avec une individualisation de l’accompagnement des demandeurs d’emploi par une seule structure en évitant ainsi les ruptures / Renforcer l’accompagnement des bénéficiaires du RSA qui seront inscrits automatiquement comme demandeurs d’emploi et signataires d’un contrat d’engagement réciproque incluant des heures de remobilisation vers l’emploi / Favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap en simplifiant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé / Lever les freins à l’emploi en développant notamment les offres de garde d’enfants.

Le député a également pu échanger sur les premiers résultats de l’expérimentation débutée en avril dernier en Côte d’Or d’un accompagnement commun des bénéficiaires du RSA par Pôle Emploi et les services du Conseil Départemental.

Avec un taux de chômage historiquement faible en Côte-d’Or (6.2%) les employeurs rencontrent des difficultés à recruter, particulièrement dans les métiers en tension comme l’hôtellerie-restauration, l’aide à la personne, le bâtiment ou encore l’industrie. Pôle Emploi (futur France Travail) se réorganise pour répondre aux besoins des entreprises et remobiliser les publics les plus éloignés de l’emploi. Le député se mobilisera pour donner les moyens nécessaires au service public de l’emploi afin qu’il puisse mener à bien les missions qui lui seront confiées. 




}