Le DFCO doit poursuivre sa série

Les joueurs du DFCO reçoivent ce vendredi soir l’équipe de Valenciennes. Une victoire leur permettrait d’aligner un 4eme succès de rang et de remonter au classement, très serré en milieu de tableau.

24 septembre 2021 à 8h35 par Fabrice Aubry

Les joueurs du DFCO samedi dernier, après la victoire face à Dunkerque
Les joueurs du DFCO samedi dernier, après la victoire face à Dunkerque
Crédit: K6FM

C’est la bonne nouvelle de ces derniers jours : les résultats sont enfin là ! Après un début de saison catastrophique, les footballeurs bourguignons viennent d’enchainer 3 victoires d’affilée, face à Batia, Dunkerque et Caen. Peut-on dire qu’il s’agit de l’effet Patrice Garande ? Le nouveau coach, arrivé à Dijon il y a un mois, tente d’insuffler une nouvelle dynamique, à défaut de proposer, pour l’instant, du beau jeu. La victoire de mardi soir à Caen a été obtenue au bout d’une rencontre ou les Dijonnais ont souffert en seconde mi-temps.

Cette série de trois victoires consécutives permet aux Rouges de figurer aujourd’hui à la 14eme place du classement de Ligue 2, et de se rapprocher du milieu de tableau. 

Pour la réception de l’équipe de Valenciennes (16eme au classement) ce vendredi soir (coup d’envoi à 21h), Patrice Garande et son staff ont convoqué 18 joueurs. Jordan Marié et Jonathan Panzo sont toujours indisponibles sur blessure, rejoints par Christopher Rocchia (quadriceps). Lucas Deaux effectue son retour dans le groupe.

Voici la composition du groupe dijonnais sélectionné pour cette rencontre :

Gardiens de but : Racioppi, Reynet

Défenseurs : Congré, Coulibaly, Ecuele Manga, Fofana, Ngouyamsa, Traoré

Milieux de terrain : Benzia, Deaux, Dobre, Jacob, Pi, Sammaritano, Younoussa

Attaquants : Le Bihan, Philippoteaux, Scheidler