Le DFCO féminin retrouve les terrains

Ce lundi, c’était jour de reprise pour le DFCO féminin. Un entraînement sous la chaleur, et pour la première fois, dans les nouveaux locaux du club, à Saint-Apollinaire.

26 juillet 2022 à 9h19 par Dimitri Coutand

Le DFCO féminin de retour à l’entraînement
Le DFCO féminin s'est entraîné pour la première fois au centre de Saint-Apollinaire ce lundi
Crédit: Vincent Poyer / DFCO

C’est la rentrée pour le DFCO féminin. Les joueuses dijonnaises ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi après-midi, qui plus est sous la chaleur. Un retour placé sous le signe de la nouveauté. Nouveaux locaux tout d’abord. Exit les Poussots, place maintenant au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire, déjà investi par l’équipe masculine depuis un an. Du changement également dans le staff du coach Christophe Forest. Guillaume Serra sera son nouvel adjoint, tandis que Franck Taiana devient le nouvel entraîneur des gardiens. Enfin, il y a également eu beaucoup de mouvement au sein de l’effectif bourguignon, avec pas moins de douze départs et sept arrivées.

Les 5, 6 et 7 août prochain, le DFCO féminin se rendra aux Rousses (Jura) pour un stage de cohésion, avant de débuter une série de cinq matchs de préparation face au Havre, (le 12 août, à Fontainebleau), Saint-Etienne (le 17 août, à Montceau), Reims (le 20 août, à Marnaval), Metz (le 27 août, à Vittel) et Soyaux (le 2 ou 3 septembre, lieu à déterminer).