Le DFCO termine l’année sur une bonne note

Les joueurs du DFCO se sont imposés 3-0 ce mardi soir sur la pelouse de Nancy pour leur dernier match de l’année. Une victoire qui leur permet de remonter de la 16eme à la 13eme place du classement de Ligue 2.

22 décembre 2021 à 8h45 par Fabrice Aubry

Les joueurs du DFCO se sont imposés 3-0 ce mardi soir face à Nancy
Les joueurs du DFCO se sont imposés 3-0 ce mardi soir face à Nancy
Crédit: Photo archive K6FM

Certes, cette victoire a été remportée face à une équipe de Nancy à la peine depuis le début de la saison, et lanterne rouge de Ligue 2, mais le visage affiché par le DFCO ce mardi soir a de quoi nous rendre un peu plus optimiste.

Après avoir ouvert le score en première période grâce à Alex Dobre (23eme minute de jeu), les Dijonnais se sont fait bousculer par des Nancéens portés par leur public dans le froid du stade Marcel Picot. Le gardien bourguignon, Baptiste Reynet, a été sollicité à plusieurs reprises mais a su rester solide. Pas encore à l’abri en milieu de seconde mi-temps avec seulement un but inscrit, les joueurs du DFCO ont su ensuite faire le break en inscrivant deux buts en seulement deux minutes. Il y a notamment eu une superbe réalisation de Valentin Jacob (78eme minute) avec une frappe tirée à environ 30 mètres de la cage du portier nancéen.

Les Rouges sont donc repartis de Loraine avec un précieux succès qui leur permet de remonter de la 16eme à 13eme place du classement de Ligue 2. Le prochain match aura lieu le 8 janvier au stade Gaston Gérard, face à Nîmes, après la trêve hivernale.