Le DFCO tour revient ce mercredi à Saint-Apollinaire

Après plus de deux ans d’absence en raison de la pandémie, le "DFCO tour" revient ce mercredi pour sa 21eme édition au complexe de Louzole, à Saint-Apollinaire. Le principe : une rencontre entre les joueurs et les joueuses pro du DFCO, et les enfants de plusieurs clubs de Côte d’Or.

23 mars 2022 à 8h52 par Fabrice Aubry

Le DFCO Tour est de retour ce mercredi
Le DFCO Tour est de retour ce mercredi
Crédit: Photo Archive / DFCO

C’est une animation qui est organisée habituellement lors de chaque trêve internationale, une période plus calme pour les joueurs du DFCO. Durant une après-midi, une rencontre est organisée entre les joueurs pro de l’équipe dijonnaise et les enfants de différents clubs de Côte d’Or.

Par mesure de précaution, l’animation était systématiquement annulée depuis deux ans en raison de la pandémie, mais elle est enfin de retour ce mercredi après-midi, en collaboration cette fois-ci avec le club de l’ASC Saint-Apollinaire. 280 enfants, issus de quatre clubs différents, seront présents au complexe de Louzole. Aux alentours de 13h50, ils accueilleront les joueurs (L2) et joueuses (D1) qui joueront le rôle de coach pendant des ateliers préparés par les éducateurs du DFCO. Ensuite, il y aura la remise des récompenses à 15h45, et la séance de dédicaces (16h-17h).