Le directeur de l’ARS nommé pour un poste au gouvernement

Pierre Pribile, le directeur de l’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté, a été nommé ce mercredi secrétaire général des divers ministères chargés des affaires sociales.

25 août 2022 à 9h00 par Fabrice Aubry

Pierre Pribile était directeur de l’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté
Pierre Pribile était directeur de l’agence régionale de santé depuis janvier 2017
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Pierre Pribile avait pris la direction de l’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté il y a 5 ans et de demi, en janvier 2017. Depuis, il a mené divers chantiers politiques pour l’organisation des services de santé régionaux comme la centralisation des centres 15. Il a surtout aussi été à la manœuvre lors de l’épidémie de COVID-19 pendant laquelle il devait gérer les moyens disponibles face à la crise et devait commenter chaque semaine l’évolution des chiffres épidémiques lors des confinements.

Ce mercredi, lors du conseil des ministres, Pierre Pribile a été nommé secrétaire général des divers ministères chargés des affaires sociales. Une fonction qu’il prendra à compter du lundi 5 septembre. Pour l’instant, le nom de son successeur à la tête de l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté n’est pas encore connu.