Le festival de la Fontaine du rire reviendra à partir du 12 janvier

Le traditionnel festival de la Fontaine du rire reviendra comme tous les ans au début du mois de janvier avec une série de spectacles prévue jusqu’au mois de mai au théâtre de la Fontaine d’Ouche.

4 novembre 2023 à 16h00 par la rédaction

« Le récit poétique mais pas chiant d’un amoureux en voyage » est prévu pour les 19 et 20 janvier
« Le récit poétique mais pas chiant d’un amoureux en voyage » est prévu pour les 19 et 20 janvier
Crédit : Photo Leah Marciano

Voici les premiers spectacles prévus pour le mois de janvier :

Les 12 et 13 janvier à 20h : « Amor à mort » De Nelly Bêchétoille, Didier Landucci, Jean-Marc Michelangeli : Cette comédie nous offre une série de tableaux féroces, grinçants et résolument transgressifs. Des liaisons amoureuses construites comme des court-métrages qui finissent toujours par une mort, par passion, par accident ou par choix. À travers des crimes farfelus et audacieux, les personnages libèrent le public de ses pulsions meurtrières. Un spectacle d’humour noir, drôle et... plein d’amour.

Les 19 et 20 janvier à 20h : « Le récit poétique mais pas chiant d’un amoureux en voyage », de et par Marc Tourneboeuf. Mise en scène Grétel Delattre : Après une année riche en émotions, en espoirs, puis finalement en désillusions, Marc décide d’aller passer ses vacances au Portugal... Malgré le but de cette excursion, qui est de retrouver énergie et confiance, il va vite comprendre que ce n’est pas dans ce décor de rêve qu’il trouvera ce qu’il est venu chercher... Le récit d’une joyeuse descente aux enfers sous le soleil ibérique.

Les 26 et 27 janvier à 20h : « Kosh » de Kosh et Étienne de Balasy, Par Kosh : Kosh, c’est une véritable rencontre humaine, pleine d’humour et d’originalité. Son parcours de vie, de sa naissance à son succès, nous amuse autant qu’il nous touche. Il met son talent de bruiteur (beat boxer) dans des sons aussi fous que surprenants, comme la guitare électrique de son frère, le chant des oiseaux, l’ascenseur ou même le panda qui vomit.  Cette performance théâtrale inédite met tout le monde d’accord : faut pas louper l’Kosh. 1,2M d’abonnés sur TikTok et 81M sur Instagram... 




}