Le festival de la Paille 2021 est annulé

La direction du festival de la Paille a annoncé ce mardi l’annulation de l’édition 2021, prévue initialement pour cet été. Ci-dessous le communiqué avec les explications des organisateurs.

18 mai 2021 à 12h42 par La rédaction

Le festival de la Paille 2021 est annulé
Le festival de la Paille 2021 est annulé
Crédit: JEROME SAILLARD

« Depuis plusieurs mois, entre manque de visibilité, travail avec le ministère de la culture, effet d'annonce puis manque de clarté non réponse à nos légitimes questions sur un cadre réglementaire précis et son application, nos équipes se sont épuisées à imaginer, innover, s’adapter… 

Le courrier commun adressé au Gouvernement début mai et les réponses apportées ne nous permettent pas d’envisager l’été comme nous le souhaitions et nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation de l’édition 2021 du Festival de la Paille, les 30 et 31 juillet prochains.

Le projet pensé, imaginé, construit et porté par l’association Collectif Organisation pour fêter la 20e édition du Festival de la Paille ne saurait être adaptable dans les conditions actuelles et nous ne le souhaitons pas !

Le pass sanitaire et son application n’apportent aucune plus-value et ne nous autoriseraient pas à accueillir plus de 1200 personnes sur notre site pour cette édition anniversaire. De plus, la distanciation serait également de mise et vous empêcherait de trinquer debout, avec vos proches à une certaine liberté retrouvée.

Selon nous, le cadre réglementaire actuel ne correspond pas aux réalités d’un festival de musiques actuelles comme le nôtre: véritable lieu de rencontre, de vie, de fête et de partage; authentique aventure humaine où le festivalier est acteur et non simple spectateur.

Et comme “Rien ne remplace La Paille!!”, faisons preuve de résilience face à cette deuxième année blanche, défendons nos valeurs et battons-nous pour enfin fêter en 2022 la20ème édition du Festival de la Paille. »