Le festival Interactions débute ce mardi

La troisième édition du festival Interactions débute ce mardi. Tout au long de la semaine, de nombreux artistes locaux, nationaux et internationaux seront présents au Cellier de Clairvaux à Dijon. Ci-dessous le communiqué de l’association CHKT.

22 février 2022 à 12h00 par la rédaction

Le festival Interactions débute ce mardi
Le festival Interactions se déroule du 22 au 26 février au Cellier de Clairvaux
Crédit: Instagram CHKT

CHKT est une association regroupant des passionnés d'art et plus particulièrement de musique. Lancée en 2015 par quelques dijonnais, l'association est née d’une volonté commune de ses membres d’animer la ville de Dijon et ses alentours au travers d'évènements aux thématiques artistiques et culturelles. Ainsi, toute l'équipe se mobilise continuellement pour faire naitre de beaux projets, c'est notamment le cas du festival Interactions :

Interactions, c’est un événement d’une semaine, évolutif et pluridisciplinaire, une réunion d’artistes et d’acteurs locaux, nationaux et internationaux, venus partager et faire découvrir l’art sous toutes ses formes. Un cocktail explosif mêlant arts visuels et arts du spectacle, le tout au cœur d’un site patrimonial classé : le Cellier de Clairvaux, du 22 au 26 février 2022.

Fidèles à l’esprit et à l'identité de cette manifestation, les interactions se succèderont sur 5 journées aux thématiques variées, que l’on soit petit ou grand. Au programme tout au long de la semaine : ateliers artistiques, initiation aux musiques électroniques, vente de vinyles, battle de dessin et de danse, mapping, concerts, dj sets...

Interactions, c’est 5 jours de festivités, où 60 artistes et 2 400 visiteurs se retrouvent dans un lieu classé monument historique.

Tous les jours à partir de 17h (et 14h le samedi), les visiteurs pourront également parcourir l'exposition permanente et rencontrer les artistes présents. Un mélange de pratiques associant peinture, dessin, illustration, photographie et bien d’autres curiosités qui nourriront le lieu et témoigneront de leur inspiration. Interactions se veut être un lieu de partage et d'échange qui existe au travers de multiples collaborations.

Fort de son succès en 2019, l’objectif est aujourd'hui d’installer Interactions dans le paysage des évènements clés dijonnais.

Plus d'informations sur le site internet de CHKT et sur les pages Instagram et Facebook de l'association.