Le marché « un dimanche en Bourgogne » reviendra ce week-end

Le marché dijonnais de producteurs locaux « un dimanche en Bourgogne » sera de retour ce week-end place des Cordeliers.

4 novembre 2021 à 17h59 par la rédaction

Le marché « un Dimanche en Bourgogne » reviendra ce week-end
Le marché « un Dimanche en Bourgogne » reviendra ce week-end
Crédit: Photo archive / Shop in Dijon

Créé en 2018 pour dynamiser le centre-ville de Dijon le dimanche et faire la promotion des producteurs locaux, le marché dominical Un Dimanche en Bourgogne continue sa dynamique en plein du cœur de Dijon ce dimanche 7 novembre, place des Cordeliers, de 9h à 13h.

Animer les dimanches, toute l’année

Depuis la nomination de Dijon en Zone Touristique, Shop In Dijon anime ponctuellement les dimanches dans le centre-ville de Dijon. Suite aux retours de commerçants ouvrant le dimanche, un constat est clair : une clientèle, des achats, un panier moyen !

Dès sa première édition, le marché dominical Un Dimanche en Bourgogne, a rencontré le public attendu. Devenu alors un rendez-vous mensuel, Shop In Dijon persiste et signe en assurant une animation dans le secteur piétonnier.

Comme une ambiance de village

Piétonnisée depuis 2016, la Place des Cordeliers a tout de suite été ciblée par la Fédération, sur validation de la Ville de Dijon, pour accueillir cet évènement. Terrasse, place sécurisée, ambiance cosi, facile d’accès, ce marché rappelle les marchés de village que l’on rencontre lors de nos voyages et autres temps libre en France et ailleurs.

C’est exactement le sentiment souhaité par Shop In Dijon et la Ville de Dijon. Touriste d’un jour, d’un temps ou dijonnais, un panel de produits locaux et alléchants vous attend… en direct des producteurs ! Et à chaque édition, de nouveaux exposants : Mon Kochon (boutique rue du Bourg) et Terre de Vanille (exposant marché des Halles).