Le masque de nouveau obligatoire à partir de lundi dans les écoles en Côte d’Or

Après les annonces d’Emmanuel Macron ce mardi soir à la télévision, nous avons appris que le masque redeviendra obligatoire à partir de lundi dans toutes les écoles de France.

10 novembre 2021 à 8h46 par Fabrice Aubry

Le masque sera de nouveau obligatoire à partir de lundi dans les écoles en Côte d’Or
Le masque sera de nouveau obligatoire à partir de lundi dans les écoles en Côte d’Or
Crédit: Photo d’illustration K6FM

C’était la 9eme allocution du chef de l’Etat depuis le début de la crise sanitaire. Une intervention qui arrive à 5 mois des prochaines élections présidentielles et lors de laquelle plusieurs sujets ont été évoqués. Concernant l’épidémie de COVID-19, Emmanuel Macron a indiqué qu’à partir du 15 décembre, le pass sanitaire sera conditionné à la 3eme dose du vaccin pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Une mesure qui, pour l’instant, ne concerne que cette tranche d’âge. Le chef de l’Etat qui a aussi indiqué que ce rappel vaccinal avec la 3eme dose sera ouvert à partir de début décembre aux plus de 50 ans. Sur d’autres sujets, Emmanuel Macron a aussi déclaré que la réforme des retraites n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour et a aussi annoncé l’ouverture de nouveaux réacteurs nucléaires.

Concernant le port du masque, Emmanuel Macron a indiqué dans son allocution qu’il restera obligatoire à l’école. Déjà imposé dans 61 départements français, le ministère de l’éducation nationale a ensuite précisé dans la soirée qu’il redeviendra obligatoire à partir de lundi dans toutes les écoles de France.