Le nouveau bureau de la CCI est en place

Les 55 membres régionaux de la CCI Bourgogne Franche-Comté étaient réunis ce mardi sous la présidence de Fabien Sudry, préfet de la région, pour élire leur président et les membres du bureau à l’occasion de l’assemblée générale d’installation de la CCI régionale.

15 décembre 2021 à 8h00 par la rédaction Coutand

Les 55 membres régionaux de la CCI Bourgogne Franche-Comté étaient réunis ce mardi
Les 55 membres régionaux de la CCI Bourgogne Franche-Comté étaient réunis ce mardi
Crédit: Photo CCI

Cette assemblée générale faisait suite aux assemblées générales d’installation des 6 CCI territoriales de Bourgogne Franche-Comté, à savoir la CCI du Jura, la CCI Métropole de Bourgogne, la CCI de la Nièvre, la CCI Saône-Doubs, la CCI du Territoire de Belfort et la CCI de l’Yonne. Chacune de ces CCI est représentée à la CCI régionale à hauteur de son poids économique, à savoir :

CCI Métropole de Bourgogne : 23 membres / CCI Saône-Doubs : 15 membres / CCI Yonne : 6 membres / CCI Jura : 5 membres

CCI Nièvre : 3 membres

CCI Territoire de Belfort : 3 membres

L’ensemble de ces membres avait été élus à l’occasion des élections consulaires qui ont eu lieu du 27 octobre au 9 novembre. 115 000 chefs d’entreprises de BFC étaient alors appelés à voter pour élire leurs représentants dans leur CCI territoriale et à la CCI régionale.

Deux membres élus ont présenté leur candidature à la présidence de la CCI Bourgogne Franche-Comté : Thierry Buatois, chef d’entreprise en Saône-et-Loire, à la tête du groupe SEI, société d’ingénierie pour l’industrie, et Pascal Denis, chef d’entreprise en Côte-d’Or, à la tête de l’entreprise industrielle Vernet Behringer.

Après que les 55 membres de la CCI Bourgogne Franche-Comté aient exprimé leur choix, le résultat du dépouillement a donné 34 voix à Thierry Buatois et 21 voix à Pascal Denis. Thierry Buatois, qui succède donc à Rémy Laurent, est élu président de la CCI BFC pour la mandature 2022-2026.

Le bureau a ensuite été élu. Les présidents des CCI territoriales sont vice-présidents de droit du Bureau de la CCIR. L'ordre des vice-présidents détermine l'ordre pour l'intérim du Président, en commençant par le premier d'entre eux :

Premier vice-président : Alain ALBIZATI (CCI 90)

Vice-président : Pascal GAUTHERON (CCI Métropole de Bourgogne)

Vice-président : Jean-Luc QUIVOGNE (CCI Saône-Doubs)

Vice-président : Jean-Pierre PARIZON (CCI 39)

Vice-président : Thierry CADEVILLE (CCI 89)

Vice-président : Jean-Philippe RICHARD (CCI 58)

Trésorier : Francis PENNEQUIN (CCI Métropole de Bourgogne)

Trésorier-Adjoint : Pierre CHEVRIER (CCI 58)

Secrétaire : Christophe THIEBAUD (CCI 39)

Secrétaire Adjointe : Christine-Noëlle BAUDIN (CCI Saône-Doubs)

Membre : Marc MANDRAY (CCI 89)

Membre : Louis DEROIN (CCI 90)