Le personnel de la crèche Roosevelt en grève ce lundi

Les salariés de la crèche située avenue Franklin Roosevelt, à Dijon, se sont mis en grève ce lundi matin pour dénoncer de mauvaises conditions de travail qui nuisent à l’accueil des enfants.

21 février 2022 à 9h00 par Fabrice Aubry

Le personnel de la crèche Roosevelt est en grève ce lundi, à Dijon
Le personnel de la crèche Roosevelt est en grève ce lundi, à Dijon
Crédit: Photo DR

Problème de chauffage, plus d’eau chaude, machine à laver en panne, disfonctionnement du four dans la cuisine… la liste est longue ! Cela fait plusieurs semaines que le personnel de la crèche située avenue Franklin Roosevelt, dans le nord de Dijon, subit de nombreux problèmes. Des disfonctionnements que déplore l’une des salariés de l’établissement qui est auxiliaire de puériculture : « Quand on ne répond pas au bien-être des enfants, on est dans une situation de maltraitance ! », s’alarme-t-elle. 25 personnes travaillent dans cette crèche multi accueil en délégation de service public de la ville de Dijon, les murs du bâtiment appartiennent à la mairie, mais l’établissement est géré par une entreprise privée, la société « People and baby ». En contact avec leur employeur, le personnel de cette crèche dijonnaise attend désespérément l’intervention des réparateurs pour pallier aux différents problèmes, mais leur intervention n’est pas encore d’actualité. 

Pour dénoncer cette situation, les salariés de la crèche ont décidé de se mettre en grève ce lundi. Retrouvez ci-dessous le témoignage de l’une des salariées de l’établissement : 

Témoignage auxiliaire de puériculture
Témoignage auxiliaire de puériculture
Crédit: K6FM