Le salon Vélo & Co reviendra du 16 au 18 septembre à Dijon

Après une première édition 2021 rythmée par un certain nombre de restrictions sanitaires, le salon du vélo revient du 16 au 18 septembre pour trois jours inédits au Parc des expositions de Dijon.

9 septembre 2022 à 6h30 par Hugo Courville

Vélo & Co Salon du vélo
Le salon Vélo & Co sera de retour du 16 au 18 septembre prochain
Crédit: Hugo Courville

À la suite du Vélo Tour du dimanche 4 septembre, le salon du vélo tombe à pic. Selon Jean Battault, président de Dijon Congrexpo, « ce salon est dans la continuité des événements sur le thème du cyclisme en Côte-d’Or ». Durant l’édition 2021, près de 7 500 spectateurs avaient participé en présentiel et en ligne à l'événement. Comme l’année passée, les personnes qui ne peuvent pas se déplacer pourront tout de même assister depuis leur domicile au salon Vélo & Co.

Pour ces trois jours d’activités, de nombreuses organisations, clubs et associations se déplaceront pour exposer, animer et faire découvrir le monde du vélo. Entre VTT, BMX ou encore bourse aux vélos d’occasion, du 16 au 18 septembre, le Parc des Expositions vibrera au rythme des pédaliers. En tant que soutien majoritaire du salon du vélo, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or souhaite soutenir encore plus ses démarches de transitions à la mobilité verte. Pour Charles Barriere, conseiller départemental du canton de Is-sur-Tille, « nous sommes dans un grand département, le vélo est un atout pour se déplacer ou pour le tourisme », un appui qui devrait aider pour Jean Baltault « à démocratiser le vélo pour tous les publics ». 

Retrouvez ci-dessous, l'interview de Jean Battault, Président de Dijon Congrexpo qui nous expliquer pourquoi reproduire cet événément ainsi que ces attentes pour le salon Vélo & Co.

Interview de Jean Battault
Interview de Jean Battault
Crédit: K6FM