Le secrétaire d’État Joël Giraud en Côte-d’Or ce vendredi

Joël Giraud, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, se rendra dans plusieurs communes de Côte-d’Or ce vendredi.

8 février 2022 à 17h16 par Dimitri Coutand

Le secrétaire d’État Joël Giraud en Côte-d’Or ce vendredi
Le secrétaire d’État Joël Giraud se rendra dans plusieurs communes de Côte-d'Or ce vendredi
Crédit: Capture d'écran vidéo Twitter Joël Giraud

Joël Giraud, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, se rendra en Côte-d’Or ce vendredi. Au programme le matin, une visite de la maison de la santé et de France Services à Semur-en-Auxois, un échange avec les élus de Venarey-les-Laumes et un déjeuner en compagnie des représentants de l’association des maires ruraux du département au café mutliservices La Calmagne de Baigneux-les-Juifs.

L’après-midi, Joël Giraud partira à la rencontre des commerçants du centre-ville de Genlis avant de découvrir les projets de la municipalité. La journée se terminera au siège de la communauté de communes de Norge-et-Tille pour y signer un Contrat de relance et de transition écologique, inaugurer l’espace numérique et échanger avec le conseiller numérique et un volontaire territorial en administration (VTA). 350 jeunes ont profité du dispositif en 2021, « notre objectif est d’atteindre 800 volontaires territoriaux en administration en 2022 », a souhaité préciser le secrétaire d’État dans un communiqué.