Le spectacle son et lumière de Dijon commencera ce samedi

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la mairie de Dijon offre un spectacle son et lumière géant projeté sur les façades de l’hôtel de ville. Une expérience au cours de laquelle le palais des États devient le théâtre d’effets spectaculaires. La première représentation est prévue pour ce samedi à 18h.

17 décembre 2021 à 12h33 par la rédaction

Le spectacle son et lumière de Noël de Dijon sera projeté sur les façades de l’hôtel de ville
Le spectacle son et lumière de Noël de Dijon sera projeté sur les façades de l’hôtel de ville
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Pour cette 16ème édition, un conte de Noël mettra en scène la gastronomie à Dijon. À l’aube de l’inauguration de la Cité internationale de la gastronomie et du vin, le « Repas gastronomique des Français » sera mis en lumière, portant les valeurs des fêtes de fin d’année : le partage, de la convivialité et le bien manger. Petits et grands pourront suivre des personnages hauts en saveurs, la nonnette et le cassis, dans leurs aventures à travers des paysages métropolitains. Rendez-vous au lancement du spectacle son et lumière le 18 décembre 2021 à 18h, suivi de projections jusqu’au 24 décembre.

TOUS LES SOIRS > 18h, 18h30, 19h, 19h30 (durée du spectacle : 10 minutes) 

VENDREDI 24 DÉCEMBRE > 1 seule représentation à 18h15

Pour rappel, le Père Noël fera une apparition sur le toit de l’hôtel de ville en descendant depuis le haut de la tour Philippe le Bon à la rencontre des petits Dijonnais pour une distribution de papillotes le vendredi 24 décembre à 18h30. Les spectacles se dérouleront dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Port du masque obligatoire sur toutes les représentations. Les 18, 19 et 24 décembre, les représentations seront soumises au contrôle du pass sanitaire pour accéder à la cour d’honneur.