Le Téléthon 2022 débute ce vendredi à Dijon

Pour sa nouvelle édition 2022, le Téléthon débute en France et notamment à Dijon. Sur place, de nombreuses activités se dérouleront dans la capitale des ducs de Bourgogne.

2 décembre 2022 à 6h30 par Hugo Courville

Le téléthon 2022 début ce vendredi 2 décembre à Dijon.
Le téléthon 2022 débute ce vendredi 2 décembre à Dijon.
Crédit: K6FM Illustration

Le Téléthon 2022, c’est parti ce vendredi 2 décembre à Dijon. Pour l’occasion, trente heures d’émission de télévision se dérouleront dans la cité des ducs de Bourgogne, ambassadrice cette année.

Pour lancer l’événement, le vendredi 2 décembre à 19h30, des illuminations de couleurs cassis et moutarde seront projetées place de la Libération. Une bâche sera également déroulée sur la Tour Philippe le Bon alors qu’au même moment, le défi des pompiers et des postiers commencera.

De nombreuses activités se dérouleront le samedi 3 décembre au niveau de la place François Rude. Entre 11h15 et 12h45, l’acteur Kev Adams, les animateurs Bruno Guillon et Sophie Jobillard seront présents lors d’une émission en direct à la télévision. Pour l’occasion, une pyramide de 3 637 pots de moutarde de l’entreprise "La Reine de Dijon" sera construite, des défis culinaires, sportifs et artistiques seront aussi organisés.

À 12h45, les animations continueront sur la place avec la confrérie du cassis, un atelier moutarde, et pleins d’autres activités… Enfin à 15h, la piscine olympique lancera son événement « Le Grand Bain ».

Pour Nathalie Koenders, première ajointe au maire de Dijon, accueillir le Téléthon « est une grande fierté qui appuie naturellement la ville comme un lieu solidaire, inclusif et qui souhaite aider toutes les personnes à trouver leur place ».

À noter que de nombreuses autres activités se dérouleront dans la ville de Dijon, plus d'informations ici.