Le territoire de Gevrey-Nuits veut développer la pratique du vélo

La communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges travaille pour augmenter l’utilisation des moyens de transports « doux » sur son territoire, en particulier le vélo. Après avoir déjà organisé des ateliers en ce sens, l’intercommunalité appelle les habitants à prendre part au projet via une « Cartoparty ».

11 juillet 2021 à 5h00 par La Rédaction

La communauté de Gevrey-Nuits veut développer la pratique du vélo

Depuis début juillet, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges propose à ses habitants de se connecter - sur son site internet - à la Cartoparty, mise en place dans le cadre de l’élaboration de son Schéma Directeur Vélo. Donnant accès à une carte interactive du territoire intercommunal, cette plateforme permet aux habitants de donner leurs idées et leurs envies pour l’amélioration des aménagements cyclables sur la Communauté de communes. Cette carte, disponible jusqu’à la fin de l’été, est ainsi l’occasion pour les habitants de prendre pleinement part à cette démarche qui se veut participative. Cette nouvelle étape s’inscrit dans la continuité de l’enquête “Tous à vélo” diffusée en fin d’année 2020 et à laquelle plus de 600 personnes ont répondu.  


Développer les mobilités douces et sécuriser les déplacements à vélo


Avec son schéma directeur vélo, l’intercommunalité souhaite augmenter l’utilisation du vélo sur son territoire, tout en levant les freins que peuvent rencontrer les habitants lors de leurs pratiques, quotidiennes ou occasionnelles. Par cette démarche, la Communauté de communes souhaite également proposer des aménagements adaptés dans les gares du territoire et les valoriser. Rendez-vous ici pour accéder à la cartoparty.