Le "tour auto" de passage en Côte-d’Or

Le "tour auto", course de voitures anciennes allant de Paris à Nice, fait étape ce mardi en Côte-d’Or avec un passage sur le circuit de Prenois, puis à Dijon.

Publié : 8 avril 2025 à 6h30 par Fabrice Aubry

Le tour auto fait étape ce mardi en Côte-d’Or avec un passage sur le circuit de Prenois
Le tour auto fait étape ce mardi en Côte-d’Or avec un passage sur le circuit de Prenois
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Voici le programme de ce mardi 8 avril :

C’est au petit matin que les 240 participants du Tour Auto quitteront la capitale, en direction du Château de Vaux-le Vicomte, pour le départ officiel de la 34ème édition. Situé sur la commune de Maincy en Seine-et-Marne, à 50 km au sud-est de Paris, Vaux-le-Vicomte fut construit à partir de 1656 par Nicolas Fouquet. Une fois le départ lancé, les équipages rejoindront la première épreuve spéciale sur route fermée à travers les vignobles de Chablis et la vallée du Serein.

Après le déjeuner à l’Abbaye de Fontenay, les premiers concurrents franchiront en début d’après-midi les portes du circuit de Dijon-Prenois, haut lieu de la course automobile, pour leur première confrontation sur piste. Une fois l’adrénaline retombée, le Tour Auto se dirigera vers la ville de Dijon et son parc fermé du Palais des Sport. Préfecture de la Côte d’Or, Dijon est l'ancienne capitale des Ducs de Bourgogne. Héritière d'un riche patrimoine historique et architectural, c’est une cité touristique dont l'attrait est renforcé par la réputation gastronomique de la région.

Accès public :

Circuit de Dijon-Prenois (gratuit) : 14h – 19h. Parc Fermé – Palais des Sports de Dijon (achat programme – 15 euros) : 16h-21h30. 




}