Le Tour de Côte-d’Or 2022 commence ce vendredi

La 18ème édition du Tour de Côte-d’Or débute ce vendredi avec un départ de Montigny-sur-Aube. Comme chaque année, les meilleures équipes semi-professionnelles et amatrices du cyclisme français seront de la partie.

5 juillet 2022 à 6h30 par Dimitri Coutand

Le Tour de Côte-d’Or 2022 commence ce vendredi
Le Tour de Côte-d’Or 2022 commence ce vendredi
Crédit : K6FM

Alors que le Tour de France vient à peine de commencer, une autre course cycliste s’apprête à débuter dans notre département. Ce lundi après-midi, avait lieu la présentation du Tour de Côte-d’Or 2022 au sein des locaux du conseil départemental. L’occasion de faire le point sur cette 18ème édition qui débutera ce vendredi. Parmi les 35 équipes postulantes, 21 ont été retenues. On retrouve notamment des formations de Nationale 1, plus haut niveau du cyclisme amateur en France, mais aussi un invité surprise, une équipe… de l’Île d'Oman.

Les 105 coureurs devront parcourir une distance totale de 444 kilomètres à travers la Côte-d’Or. Ce vendredi, le départ sera donné de Montigny-sur-Aube pour arriver à Châtillon-sur-Seine. Le lendemain matin, les coureurs partiront de Losne pour atteindre Labergement-lès-Seurre. Pour la troisième étape, toujours le samedi, de nombreuses difficultés attendront les coureurs entre Nuits-Saint-Georges et la fromagerie Delin. Enfin, le dimanche, le Tour de Côte-d’Or 2022 se terminera par un tracé entre Saint-Seine-l’Abbaye et les Sources de la Seine, propriété de la ville de Paris.

Objectif maillot jaune pour le SCO Dijon

Du côté du SCO Dijon, organisateur de l’événement mais aussi participant de l’épreuve, l’objectif est clair : obtenir le maillot jaune. Lors de la dernière édition, ce dernier leur avait échappé pour seulement quelques secondes, au détriment d’Alex Baudin, vainqueur du Tour de Côte-d’Or 2021. Ainsi, pour mener à bien cette mission, Paul Herman, le manager général de l’équipe, a convoqué Lucas Beneteau, Pierre Gautherat, Corentin Navarro, Mathieu Rigollot et Julien Souton. Un mélange de jeunesse et d’expérience qui, on l’espère, mènera l’équipe dijonnaise vers la victoire.




}