Les 12èmes rencontres de la BD, c’est ce week-end à Longvic

Ce samedi et ce dimanche, se déroule les 12èmes rencontres de la BD à l’espace Jean-Bouhey de Longvic. Un événement qui rassemble auteurs et amateurs de bandes dessinées.

2 avril 2022 à 7h00 par Dimitri Coutand

Les 12èmes rencontres de la BD, c’est ce week-end à Longvic
De gauche à droite : Christophe Drouhin, Éric Rückstühl et Armelle Modéré
Crédit: K6FM

C’est un événement biennal qui existe depuis plus de vingt ans. Les 12èmes rencontres de la BD ont lieu ce samedi et ce dimanche à l’espace Jean-Bouhey de Longvic. Au total, 35 auteurs locaux et nationaux sont conviés à cette fête du 9ème art. « La force des ces rencontres, c’est qu’elles ne sont pas uniquement ouvertes aux geeks de la BD », explique Christophe Drouhin, directeur de l’action culturelle et de la vie associative à la mairie de Longvic. « On essaie vraiment de faire venir le tout public, les familles, y compris les gens qui n’ont pas l’habitude de lire des BD. »

Au programme, des dédicaces d’albums, mais aussi de nombreuses animations comme des ateliers, des quiz ou encore des expositions.

« Toutes et tous des super-héros », le thème de ces 12èmes rencontres de la BD

Cette année, avec comme thème « Toutes et tous des super-héros », les rencontres de la BD rendent notamment hommage aux soignants, pas épargnés ces deux dernières années en raison du contexte sanitaire. « C’est en lien avec la période que nous venons de traverser depuis deux ans, et qui malheureusement n’est pas totalement finie », précise Christophe Drouhin. « Quelque part, on est un peu toutes et tous des super-héros ».

A l’occasion des 12èmes rencontres de la BD, nous avons interrogé Christophe Drouhin. Ce dernier était accompagné d’Armelle Modéré et Éric Rückstühl, deux auteurs de BD locaux. Cette interview est à retrouver ci-dessous :

Interview Christophe Drouhin, Armelle Modéré et Éric Rückstühl

Les 12èmes rencontres de la BD, c’est ce samedi et ce dimanche à l’espace Jean-Bouhey de Longvic.