Les chiens de Bourgogne-Franche-Comté à l'honneur sur le salon de l'agriculture

Le salon international de l’agriculture est aussi une vitrine de la diversité de la population canine en France, l'événement permet de découvrir toute la diversité de l’élevage canin français, avec des chiens venant également des quatre coins du monde, et aussi de Bourgogne-Franche-Comté.

27 février 2022 à 16h00 par la rédaction

Les chiens de Bourgogne-Franche-Comté sont à l'honneur sur le salon de l'agriculture, à Paris
Les chiens de Bourgogne-Franche-Comté sont à l'honneur sur le salon de l'agriculture, à Paris
Crédit: Photo Centrale Canine

Les plus beaux spécimens canins français seront au rendez-vous et le célèbre Concours Général Agricole examinera 230 races & variétés de chiens. Ce qui fait de l’espèce canine la population la plus importante examinée lors de cette compétition ! De nombreuses animations seront également proposées le samedi 5 mars dans le Village de races (hall 2.1) pour présenter aux visiteurs les différentes activités que l’on peut pratiquer avec son chien : Agility, Dog Dancing...

L’excellence de l’élevage canin Bourguignon Franc-Comtois réuni à Paris

La Bourgogne-Franche-Comté sera largement représentée au Concours Général Agricole ! Ce sont en effet 100 des plus beaux spécimens canins de la région qui vont être présentés au jury pendant le Salon, parmi les près de 1 000 chiens inscrits au concours. 

44 races et variétés élevées dans la région seront représentées : golden retriever, terre neuve, malamute d’Alaska, mais aussi des races typiquement régionales comme l’épagneul de Saint Usuge ou le griffon nivernais, ou d’autres races françaises comme l’épagneul nain continental, le berger de Picardie, etc. De nombreux éleveurs de la région se retrouveront donc Porte de Versailles, pour profiter de cette occasion unique qu’offre le Concours Général Agricole Canin de faire connaître au plus grand nombre le fruit de nombreuses années de travail, parmi lesquels : l’élevage des Hurlevents de Nuas (71) d’épagneul de Saint Usuge (race originaire de la région), l’élevage Golden Midnight (89) d’épagneul nain continental, l’élevage du Domaine de Chanteloup (58) de petit lévrier italien, l’élevage de l’Abbaye Sainte Marie (70) de teckel nain, l’élevage des Sources Sacrées (71) de bulldog continental, etc.

La Centrale Canine invite tous les passionnés et les curieux à venir admirer les plus beaux chiens de race sur le ring. Ses équipes seront également à leur disposition sur son stand (Hall 2.1) pour fournir toutes les informations sur les chiens de race et sur le rôle du Livre des Origines Français (LOF) dans leur préservation, leur amélioration et leur promotion.