Les cinémas Olympia et Darcy finalement accessibles sans pass sanitaire

La direction des cinémas Olympia et Darcy a annoncé ce jeudi ne pas imposer le pass sanitaire à ses clients dans ses deux cinémas et de limiter le nombre de spectateurs à 49 personnes par séance.

22 juillet 2021 à 17h56 par Fabrice Aubry

Le nombre de spectateurs sera limité à 49 personnes pour chaque séance à l'Olympia et au Darcy
Le nombre de spectateurs sera limité à 49 personnes pour chaque séance à l'Olympia et au Darcy
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la direction des cinémas Olympia et Darcy avait initialement envisagé d’imposer le pass sanitaire uniquement à l’Olympia, qui accueille généralement un peu plus de spectateurs, mais pas au Darcy en limitant sur place le nombre de spectateurs à 49 personnes. Finalement, ce jeudi, la direction a décidé de ne pas imposer le pass dans ses deux cinémas, ce qui est légal du moment qu’il y ait 49 personnes maximum par séance et que le masque soit imposé. Retrouvez ci-dessous le communiqué :

« Effectuer un test PCR pour aller au cinéma nous paraît inadapté, la sortie ciné étant la plupart du temps improvisée. Nous avons donc fait le choix d’abaisser nos jauges à 49 spectateurs. Les loisirs, tels que le cinéma, se vivent en famille ou entre amis. Nous ne pouvons pas nous priver de plus de la moitié de notre clientèle en imposant un pass sanitaire. Nous souhaitons avant tout garder la culture accessible à tous ». Les cinémas Darcy et Olympia, situés tous deux en centre-ville de Dijon, sont donc ouverts à tous et pour toutes les séances (dans la limite de 49 spectateurs par salle), à compter de ce jeudi 22 juillet 2021. La réservation par internet est particulièrement recommandée pour assister aux projections. www.cines-dijon.com