Les handballeuses dijonnaises soignent leur rentrée

Pour leur premier match de la saison, les joueuses de la JDA handball se sont imposées ce mercredi soir sur le terrain de l’équipe de Plan-de-Cuques, près de Marseille, sur le score de 22-28.

31 août 2023 à 8h59 par Fabrice Aubry

les joueuses de la JDA handball se sont imposées sur le terrain de l’équipe de Plan-de-Cuques
Les joueuses de la JDA handball se sont imposées face à l’équipe de Plan-de-Cuques
Crédit: Photo d'archive K6FM

C’est une saison riche que les Bourguignonnes débutent, les joueuses de Christophe Mazel vont jouer sur plusieurs tableaux cette année avec le championnat de France, la coupe de France et la coupe d’Europe. Ce mercredi soir, elles disputaient leur premier match de cet exercice 2023/2024 avec la reprise du championnat sur le terrain de l’équipe de Plan-de-Cuques, près de Marseille, dans une salle à guichet fermé.

Après un début de rencontre un peu difficile, les Dijonnaises ont su prendre l’ascendant sur les locales en deuxième mi-temps pour s’imposer au final sur le score de de 22-28. Une victoire due à la solidité défensive des joueuses de la JDA et notamment de la gardienne Kristy Zimmerman (15 arrêts au total). En attaque, les Dijonnaises ont su aussi se montrer convaincantes à l’image de Claire Vautier et de Lilou Pintat.

Le prochain rendez-vous est prévu samedi soir à 20h au palais des sports, face à Nice. 




}