Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Social, politique, sport… retour sur les principales infos évoquées sur K6 en cette première semaine de l’année 2023.

6 janvier 2023 à 12h53 par Fabrice Aubry

Le sapin de Noël de la place de la Libération sera démonté ce lundi 9 janvier
Le sapin de Noël de la place de la Libération sera démonté ce lundi 9 janvier
Crédit: Photo K6FM

Pour commencer cet article, la rédaction de K6FM vous souhaite encore une fois une très belle année 2023 remplie de bonheur. Cette nouvelle année a commencé avec quelques changements dans l’agglomération dijonnaise, notamment sur le tri des déchets dans les 23 communes de la métropole. 

Cette période de début janvier est souvent associée aux bonnes résolutions prises pour le nouvel an, et souvent, certains décident de se mettre ou remettre au sport. Nous vous avons justement proposé cette semaine l’interview d’Amélie Darnat, une jeune entrepreneuse dijonnaise qui a lancé une plateforme qui permet de trouver facilement un entraineur pour n’importe quel sport, partout en France.   

Outre les bonnes résolutions ou encore la galette des Rois, cette période de janvier est aussi celle des cérémonies de vœux de bonne année. Celle de François Rebsamen a lieu ce vendredi soir au Zénith de Dijon. Le maire devrait évoquer à cette occasion les projets de la ville et de la métropole pour 2023. 

Les fêtes de fin d’année étant maintenant terminées, vous allez probablement vous débarrasser de votre sapin de Noël. La collecte des sapins organisée par Dijon métropole a justement commencé ce jeudi et elle va se poursuivre jusqu’au 13 janvier. 

Le festival de la Fontaine du rire commence ce vendredi soir au théâtre de la Fontaine d’Ouche avec les « frères brothers » qui vont jouer un spectacle intitulé « les Konektés ». Vous aurez tous les détails avec le podcast de notre interview de Jean-Jacques Michelet, le directeur et fondateur du festival. 

A Dijon, l’actualité sociale de la semaine a été marquée par la grève des médecins libéraux. Un mouvement social a aussi débuté à l’hôpital privé Dijon Valmy. Les employés réclament une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail. 

Enfin, en sport, les basketteurs de la JDA ont bien débuté l’année. Malgré un effectif diminué par les blessures, les joueurs bourguignons ont réussi à s’imposer (89-80) mardi soir pour leur premier match du 2eme tour de la Basketball Champions League face à l’équipe de grecque de Peristéri. 

Bon week-end !