Les Jeux de Côte-d’Or de la Jeunesse approchent

Ce samedi 3 juin débutent les Jeux de Côte-d’Or de la Jeunesse organisés par le Conseil Départemental. De nombreuses activités et animations sont prévues pour tous les jeunes. Le rendez-vous est pris à partir de 10h au Parc de la Saussaie et dans la ville de Chevigny-Saint-Sauveur.

1er juin 2023 à 6h30 par Dimitri Tenlep

De nombreuses animations pour tous les jeunes aux jeux de Côte-d'Or
De nombreuses animations pour tous les jeunes aux jeux de Côte-d'Or
Crédit : Photo CD21

Ci-dessous le communiqué du Conseil Départemental de la Côte-d'Or

Samedi 3 juin, à partir de 10 h 00, le Conseil Départemental organise les Jeux de Côte-d’Or de la Jeunesse au Parc de la Saussaie et dans la ville de Chevigny-Saint-Sauveur pour mettre à l’honneur le mouvement sportif. La cérémonie d’ouverture des Jeux de Côte-d’Or de la Jeunesse se tiendra à 11 h 30 sur l’esplanade en face du Polygone et sera présidée par François Sauvadet, Président du Département, aux côtés de Guillaume Ruet, Maire et Conseiller départemental de Chevigny-Saint-Sauveur, Bernard Termelet, Président du Comité départemental Olympique et Sportif, et en présence du judoka David Douillet, double médaillé olympique et parrain de l’évènement.

Une journée festive et sportive pour tous les publics !

Après le 1er Village Côte-d’Or Terre de Jeux qui s’est tenu début avril à Is-sur-Tille, le Conseil Départemental déroule son programme d’animations en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et du passage de la Flamme Olympique dans le département avec un nouveau rendez-vous inédit : les 1ers Jeux de Côte-d’Or de la Jeunesse.

Un nouvel évènement haut en couleurs pour faire rayonner le sport auprès du grand public et donner envie notamment aux plus jeunes de s’impliquer dans le sport et de porter ensemble les valeurs qui sous-tendent : le dépassement de soi, le goût de l’effort, le travail et l’esprit d’équipe. « Notre objectif, avec ces évènements sportifs populaires, c’est aussi de montrer ensemble que la Côte-d’Or est une terre de Jeux, que la Côte-d’Or est une terre de sport » souligne le Président Sauvadet.

Ces jeux se dérouleront comme une véritable olympiade, inspirée du modèle des Jeux Olympiques et Paralympiques (cérémonie d’ouverture, passage de flamme et compétitions).

Initiations et démonstrations sportives, compétitions, animations en tout genre, le programme est riche et séduira tous les publics ! Rendez-vous samedi 3 juin aux Jeux de Côte-d’Or de la Jeunesse pour une journée sportive et festive.




}