Les journées du patrimoine reviennent dans la région

Les 17 et 18 septembre prochain auront lieu les journées européennes du patrimoine. Une 39ème édition qui cette année serait placée sous le thème du patrimoine durable. De nombreux sites de Bourgogne-Franche-Comté ouvriront donc leurs portes aux spectateurs.

11 septembre 2022 à 11h00 par Hugo Courville

Journées européennes du patrimoine : quoi de prévu à Dijon ?
Vous pourrez notamment visiter le palais des ducs de Bourgogne lors de ces journées du patrimoine
Crédit: Image d'illustration K6FM

Le mois de septembre s’élance de la plus belle des manières. De la rentrée scolaire à aujourd’hui, de nombreuses festivités se sont déjà produites sur le territoire de la Bourgogne Franche-Comté et beaucoup vont encore se produire.

Ce sera le cas des journées du patrimoine qui ouvriront deux jours de découverte de notre territoire durant le week-end du 17 et du 18 septembre prochain. Cette année la thématique majoritaire sera le patrimoine durable. Pour cet événement, la Région Bourgogne-Franche-Comté souhaite innover et ouvrir ses portes aux visiteurs. L’hôtel de région à Besançon et le Conseil Régional à Dijon, habituellement utilisé pour les équipes de la région ouvriront leurs portes pour tous les curieux. Des visites et déambulations seront possibles gratuitement durant les deux jours.

A côté de cela, de nombreux bâtiments patrimoniaux ouvriront leurs portes à une visite comme par exemple le Château de Châteauneuf et le Grand Théâtre de Dijon en Côte-d’Or mais aussi les Thermes de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône et l’Église Saint-Joseph à Besançon dans le Doubs. De nombreux autres lieux pourront être aussi visités sur le territoire, toujours en appuyant une philosophie d’un patrimoine vert pour une 39ème édition inédite et écologique.