Les journées européennes des métiers d’art auront lieu en fin de semaine

Ils sont céramistes, sculpteurs, relieurs, tapissiers, ou tourneurs sur bois, et ils présenteront leurs professions en fin de semaine à l’occasion des journées européennes des métiers d’art en Bourgogne-Franche-Comté. Une exposition est notamment prévue samedi et dimanche au palais des Ducs de Bourgogne, à Dijon.

28 mars 2022 à 19h26 par la rédaction

Marion Bérille est relieuse dans le sud de la Côte d'Or
Marion Bérille est relieuse dans le sud de la Côte d'Or
Crédit: Photo archive K6FM

Cette année, les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant se réunissent ou ouvrent leurs portes pour faire découvrir aux amateurs d’art (initiés ou non) leur métier, leur passion, leurs techniques et leurs outils autour du thème « nos mains à l’unisson ». Près de 80 événements auront lieu en Bourgogne Franche-Comté : Rendez-vous d’exception, portes ouvertes d’ateliers, expositions, rencontres et démonstrations sont au programme de cette édition, et notamment :

En Côte d’Or : Exposition au Palais des Ducs de Bourgogne, à Dijon / Sam. 2 avril de 10h à 19h et dim. 3 avril de 10h à 18h. 

Dans le Doubs : Rendez-vous à la salle de la Libération et à la Maison pour Tous, à Geneuille Ven.1er et sam. 2 avril de 10h à 18h et dim. 3 avril de 10h à 17h. 

En Saône-et-Loire : Patrimoine et Insertion à la Tour du Bost à Charmoy / Sam. 2 et dim. 3 avril de 11h à 19h. 

Retrouvez plus de détails sur le site internet de l’événement.