Les journées « Made In Viande » commencent ce mercredi en Côte d’Or

Les rencontres « Made In Viande » sont le rendez-vous annuel entre la filière élevage et viande et le grand public. Plusieurs rendez-vous auront lieu pendant une semaine, à partir de ce mercredi, en Côte d’Or.

11 mai 2022 à 6h30 par la rédaction

Les journées « Made In Viande » ont pour but de faire découvrir le métier d'éleveur
Les journées « Made In Viande » ont pour but de faire découvrir le métier d'éleveur
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Pendant une semaine, les professionnels de la filière et notamment les éleveurs proposent des animations gratuites pour partager en toute convivialité et transparence leurs bonnes pratiques et leurs valeurs. Les éleveurs de Côte d’Or s’apprêtent à faire vivre, chez eux, des moments conviviaux et authentiques. Leur ambition : faire découvrir de manière pédagogique et ludique leur savoir-faire, leur métier et leur passion, échanger et répondre sans détour à toutes les questions que l’on se pose sur leur métier, la viande, et l’alimentation en général.

QUE SE PASSERA-T-IL EN COTE D’OR ?

Une semaine de visite pour les scolaires : Des visites d’exploitations seront ouvertes aux élèves des écoles du département. Ce sont 8 classes, d’écoles primaires et professionnelles (soit environ 200 élèves) qui seront accueillies sur la ferme.

Un rendez-vous grand public : Pour cette 7ème édition, l’EARL Cédric Bazin à la Rochepot organisera le 15 mai prochain un marché de producteurs ouvert à tous. Retrouvez ici toutes les informations sur les évènements qui se dérouleront en Côte d’Or et partout en France.